Vendredi 16 juin Ce matin, nous serons partis un peu plus tard que prévu... la faute à la machine faite hier soir, le linge qui n'est pas sec ce matin; nous partons avec les vêtements humides étalés sur la couette arrière... la joie de la vie de globe-trotteurs...

Jeudi 15 juin Ce n'est pas seulement la route... c'est de se dire " on va le faire" "on l'a fait" .... traverser l'Australie du Sud au Nord...L'ambiance.... nous nous en imprégnons... pour que chaque souvenir rapporté nous la rappelle... les road trains......

Mardi 13 juin Hier, nous avons pris le temps... petit déj' tranquille, école du désert et construction d'un campement en bois et écorces. C'est donc à midi passé que nous quittons le camping. Nous avions prévu la visite des Royal Flying Doctors. Surprise...

Dimanche 11 juin Nous sommes à Alice Springs pour deux nuits. La seule ville du centre australien placée sur les mappemondes.Nous avons mis 6 heures pour rejoindre cette nouvelle étape. Initialement prévue en 4 heures 15 selon Mapsme mais les 100 kilomètres...

Samedi 10 juin Hier matin, nous avons laissé Uluru-Kata Tjuta derrière nous pour un autre Parc National, plus sauvage, plus isolé et moins fréquenté : Watarrka National Park.Il est surtout connu pour son spectaculaire Kings Canyon qui vaut bien nos 400...

Jeudi 8 juin Je crois qu'il y a erreur : Uluru n'est pas le plus impressionnant et le plus beau roc du désert australien... Attendez de voir Kata Tjuta ! Ce matin, nous sommes casiment les premiers sur la plateforme d'observation, presque à mi chemin...

Mercredi 7 juin Nuit très fraîche... 0 degrés... nous sommes sur un camping sans électricité donc pas de chauffage...grrrrrr Nous avons choisi de visiter le centre culturel pour commencer la journée. Cela nous a permis de comprendre la spiritualité qui...

Mardi 6 juin Ce matin, réveil à 6 heures 45 : nous avons 8 heures 23 minutes de route jusqu'à notre prochaine étape, Uluru. Ce sera notre plus longue journée de conduite pendant ce roadtrip. Nous sommes motivés : nous allons découvrir le deuxième site...

Lundi 5 juin En arrivant à Coober pedy, nous ne savions pas trop ce que nous allions trouver car les avis sur cette ville étaient très différents. Hier, nous avons rejoint le camping Oasis en fin d'après-midi avec un beau coucher de soleil. Le camping...

Dimanche 4 juin On the Road... On the road ... Le bleu du ciel, le rouge de la terre offrent un contraste saisissant. Pour la première fois nous voyons le ciel comme jamais, un couloir de lumière jusqu'à l'infini... Plat désert australien dont les volutes...