• Jungle

15 juillet 2017

Jeudi 13 juillet Léon arrive dans notre chambre à 4 heures 15, il a froid et voudrait une couverture... c'est à dire qu'il n'y a pas de draps... à la limite il ne vaut mieux pas. Du coup, nous sommes réveillés et prêts à faire feu lorsque le réveil sonne...

• Sydney - La city

24 juin 2017

Samedi 24 juin Nous sommes à Sydney ! ... et nous sommes trop bien ici... c'est l'hiver, il fait 10 à 15 degrés de moins comparé à notre road trip mais Sydney en hiver c'est top !Pourrons-nous repartir sur les routes sans laisser un peu de nous ? Les...

• Kuala Lumpur et sa démesure

21 juillet 2017

Jeudi 20 juillet Quel changement ! Kuala Lumpur et sa démesure.... une métropole moderne, occidentalisée... des grattes-ciel immenses mais si ce n'était que ça... Nous avons loué un petit (enfin je mets "petit" mais il s'avère être grand... surtout après...

• Yogyakarta

17 juillet 2017

Dimanche 16 juillet Quand nous sommes rentrés ce soir à l'hôtel, nous étions heureux... heureux parce que nous avons encore appris et vu plein de choses... parce que nous avons reçu plein de sourires... parce que nous avons assisté à un superbe coucher...

• Borubudur, Candirejo et Merapi

18 juillet 2017

Lundi 17 juillet Après le coucher de soleil sur Prambanan, il ne nous paraissait pas nécessaire de nous lever aux aurores pour assister au lever du soleil sur Borubudur... Les deniers jours ont aussi été très fatigants avec beaucoup de visites et très...

• Entre temples et rizières

06 juillet 2017

Jeudi 6 juillet Nous nous levons vers 8 h 30... le petit déjeuner arrive. Je dis aux garçons qu'ils ont de la chance d'avoir des crêpes tous les matins au petit-déjeuner... hum hum... J'écris quelques lignes sur la culture balinaise. Nous apprenons beaucoup...

• La danse de la pluie

09 juillet 2017

Dimanche 9 juillet Nous avions prévu d'assister à l'un des spectacles de danse sur Ubud. Restait à choisir quel style de danse ... Après réflexion et beaucoup d'hésitation avec la Kecak dance, nous optons pour la legong dance avec la troupe renommée Gunung...

• Champagne

26 mai 2017

Vendredi 26 mai Le maitre mot de la journée était 'impressionnant'... Je ne compte pas le nombre de fois où nous l'avons dit aujourd'hui. Rotorua, connu pour ses nombreux phénomènes géothermiques, propose de découvrir de nombreuses curiosités spectaculaires....

• Kings Canyon

11 juin 2017

Samedi 10 juin Hier matin, nous avons laissé Uluru-Kata Tjuta derrière nous pour un autre Parc National, plus sauvage, plus isolé et moins fréquenté : Watarrka National Park.Il est surtout connu pour son spectaculaire Kings Canyon qui vaut bien nos 400...

• Bromo et Semeru

16 juillet 2017

Samedi 15 juillet Nous sommes arrivés tardivement la veille, il faisait déjà nuit. Nous allons au plus pratique pour dîner en choisissant le restaurant de l'hôtel. Le repas n'a rien d'extraordinaire mais je suis contente de prendre des frittes, cela changera...

• Kakadu National Park

20 juin 2017

Mardi 20 juin Hier au programme : les peintures rupestres aborigènes de Burrungi et Anbangbang (appelés par erreur Nourlangie Rock d'après les aborigènes). La balade est courte (environ 2 kilomètres) mais très sympa. Il y a plusieurs sites de peintures...

• Master chef BM

08 juillet 2017

Samedi 8 juillet Deuxième jour de pluie... nous sommes pourtant à la saison sèche, comme quoi le temps est imprévisible. Hier matin, les garçons profitent de la piscine... c'était une journée tranquille... trés rare... chacun fait ce qui lui plait......

• Inoubliable

14 juillet 2017

Mercredi 12 juillet Java.... Il y a déjà tant à dire... Nous laissons les temples et les fleurs de Bali pour une ile à majorité musulmane. Les mosquées sont imposantes. Régulièrement nous attendons les chants des prières au minaret. Hier soir, je me suis...

• Hobbiton

28 mai 2017

Dimanche 28 mai La si attendue visite d'Hobbiton... à 8 heures 30 nous étions sur le parking... nous serons les premiers sur le site et cela nous permettra de prendre les photos sans être gênés. Toutes les 30 minutes, les visites guidées s'enchaînent......

• Kata Tjuta

08 juin 2017

Jeudi 8 juin Je crois qu'il y a erreur : Uluru n'est pas le plus impressionnant et le plus beau roc du désert australien... Attendez de voir Kata Tjuta ! Ce matin, nous sommes casiment les premiers sur la plateforme d'observation, presque à mi chemin...

• Taronga zoo

26 juin 2017

Lundi 26 juin Aujourd'hui c'était trooooooop bien !Tout était parfait. J'ai même exaucé mon vœu ! ... ah ! oui ! Quand même :-) Il n'y avait plus que moi... Après réflexion sur le programme des prochaines journées à Sydney, nous faisons une croix sur...

• Ubud

05 juillet 2017

Mercredi 5 juillet Hier soir, avant de nous endormir, nous avons photographié les geckos qui se réfugiaient sur les murs de la maison. Nous retrouvons notre chauffeur à 10 h 30 ce matin, après l'école itinérante. Nous commençons la journée par une dégustation...

• Amazing places

25 mai 2017

Jeudi 25 mai Il fait tellement beau, la mauvaise humeur n'est pas permise aujourd'hui !... Sans compter les pancakes qui donnent le sourire pour le petit-déjeuner... Nous prenons la route plutôt tôt comparée aux autres jours. Notre premier émerveillement...

• L'océan

13 mai 2017

Samedi 13 mai Le réveil sonne à 7 h 30, les bell birds chantent déjà... Nous quittons le camping pour rejoindre à 3 kilomètres le parking des Cathedral caves. Nous sommes les premiers arrivés. La marée basse est à 9 h 15. Nous entamons la descente jusqu'à...

• Croc day

19 juin 2017

Dimanche 18 juin Nous remontons sur la Stuart Highway. Après une heure de route, nous faisons notre premier arrêt de la journée (après la dump station et le plein d'essence !). Nous choisissons le circuit de 4 kilomètres pour découvrir les Leliyn Falls....

• Jardin d'Eden

13 mai 2017

Vendredi 12 mai Cette nuit, la pluie a clapoté sur le toit de notre maison sur roues... C'est donc à trois que nous nous réveillons... J'ouvre les rideaux, le soleil envahit notre couchette... la première image de la journée : l'océan et le sable lustré...

• Bondi beach

25 juin 2017

Dimanche 25 juin Aujourd'hui, nous sommes dimanche. Quoi de mieux que de passer cette journée ensoleillée à Bondi Beach ? Les deux précédentes journées étaient assez denses, un peu de farniente ne nous fera pas de mal ! Cette plage, située à 7 km du centre...

• Uluru

07 juin 2017

Mercredi 7 juin Nuit très fraîche... 0 degrés... nous sommes sur un camping sans électricité donc pas de chauffage...grrrrrr Nous avons choisi de visiter le centre culturel pour commencer la journée. Cela nous a permis de comprendre la spiritualité qui...

• Campagne

10 juillet 2017

Lundi 10 juillet Malgré la pluie qui semble être exceptionnelle, nous avons prévu une balade en vélo de 32 kilomètres, uniquement de la descente ! ... Et en plus, nous allons avoir de la chance car il ne pleuvra pas ;-) On vient nous chercher à 9 heures....

• Pingouins de NZ

09 mai 2017

Mardi 9 mai Ce matin, le CC restera au calme ! ... les garçons sont heureux de découvrir des jeux au camping. Nous profitons de la proximité de l'océan pour prendre un bon bol d'air frais. Nous observons les oiseaux qui peuplent les alentours, nous les...