• Jungle

15 juillet 2017

Jeudi 13 juillet Léon arrive dans notre chambre à 4 heures 15, il a froid et voudrait une couverture... c'est à dire qu'il n'y a pas de draps... à la limite il ne vaut mieux pas. Du coup, nous sommes réveillés et prêts à faire feu lorsque le réveil sonne...

• Sydney - La city

24 juin 2017

Samedi 24 juin Nous sommes à Sydney ! ... et nous sommes trop bien ici... c'est l'hiver, il fait 10 à 15 degrés de moins comparé à notre road trip mais Sydney en hiver c'est top !Pourrons-nous repartir sur les routes sans laisser un peu de nous ? Les...

• Kuala Lumpur et sa démesure

21 juillet 2017

Jeudi 20 juillet Quel changement ! Kuala Lumpur et sa démesure.... une métropole moderne, occidentalisée... des grattes-ciel immenses mais si ce n'était que ça... Nous avons loué un petit (enfin je mets "petit" mais il s'avère être grand... surtout après...

• Yogyakarta

17 juillet 2017

Dimanche 16 juillet Quand nous sommes rentrés ce soir à l'hôtel, nous étions heureux... heureux parce que nous avons encore appris et vu plein de choses... parce que nous avons reçu plein de sourires... parce que nous avons assisté à un superbe coucher...

• Borubudur, Candirejo et Merapi

18 juillet 2017

Lundi 17 juillet Après le coucher de soleil sur Prambanan, il ne nous paraissait pas nécessaire de nous lever aux aurores pour assister au lever du soleil sur Borubudur... Les deniers jours ont aussi été très fatigants avec beaucoup de visites et très...

• Les temples d'Angkor

22 août 2017

Mardi 22 août Bien installés à Siem Reap, nous profitons des temples, du soleil et faisons le plein de sourires cambodgiens .... merci à nos amis aventuriers pour la bonne adresse du Golden Gecko, le propriétaire australien est super sympa et la piscine,...

• Entre temples et rizières

06 juillet 2017

Jeudi 6 juillet Nous nous levons vers 8 h 30... le petit déjeuner arrive. Je dis aux garçons qu'ils ont de la chance d'avoir des crêpes tous les matins au petit-déjeuner... hum hum... J'écris quelques lignes sur la culture balinaise. Nous apprenons beaucoup...

• Un cirque et des temples

25 août 2017

Jeudi 24 août Nous vivons plein de belles choses à Siem Reap en ce moment... il y a les temples d'Angkor bien sûr mais pas que...! Je lève aussi un peu la plume parce que les journées sont bien remplies (et l'esprit aussi je dois dire ;-) ). Mardi soir,...

• La danse de la pluie

09 juillet 2017

Dimanche 9 juillet Nous avions prévu d'assister à l'un des spectacles de danse sur Ubud. Restait à choisir quel style de danse ... Après réflexion et beaucoup d'hésitation avec la Kecak dance, nous optons pour la legong dance avec la troupe renommée Gunung...

• Champagne

26 mai 2017

Vendredi 26 mai Le maitre mot de la journée était 'impressionnant'... Je ne compte pas le nombre de fois où nous l'avons dit aujourd'hui. Rotorua, connu pour ses nombreux phénomènes géothermiques, propose de découvrir de nombreuses curiosités spectaculaires....

• Au royaume des éléphants

06 août 2017

Vendredi 4 août Je suis dans mon hamac...je regarde le lac, le pêcheur au loin...il fait beau mais quelques gouttes tombent sur le toit en bambou... Je me balance doucement pendant que Victor s'est assoupi dans l'autre hamac...j'entends la jungle... Une...

• Kings Canyon

11 juin 2017

Samedi 10 juin Hier matin, nous avons laissé Uluru-Kata Tjuta derrière nous pour un autre Parc National, plus sauvage, plus isolé et moins fréquenté : Watarrka National Park.Il est surtout connu pour son spectaculaire Kings Canyon qui vaut bien nos 400...

• Un dimanche au Laos

23 juillet 2017

Dimanche 23 juillet Après une bonne nuit de sommeil réparatrice pour tous, nous avalons un petit déjeuner assez frugal et c'est parti pour l'aventure ! Destination 1, le Temple de Vat Si Saket. Il faut savoir que Vat signifie "temple" en laotien. Ce temple...

• Une journée spéciale

09 août 2017

Mardi 8 août par Fred Cette journée du 8 août allait être une journée exceptionnelle à tous points de vue, nous ne pouvions pas l'imaginer au moment du réveil... Après un petit déjeuner copieux, les garçons se plongent dans leurs livres pour peaufiner...

• Journée poivrée

17 août 2017

Mardi 15 août Nous voilà à Kep pour 5 nuits... Petite ville soit, mais connue pour son crabe bleu et le poivre de sa région. Nous découvrons une jolie guesthouse lovée dans un jardin tropical, à quelques mètres de la jungle.... Nous sommes au-dessus de...

• Bromo et Semeru

16 juillet 2017

Samedi 15 juillet Nous sommes arrivés tardivement la veille, il faisait déjà nuit. Nous allons au plus pratique pour dîner en choisissant le restaurant de l'hôtel. Le repas n'a rien d'extraordinaire mais je suis contente de prendre des frittes, cela changera...

• Kakadu National Park

20 juin 2017

Mardi 20 juin Hier au programme : les peintures rupestres aborigènes de Burrungi et Anbangbang (appelés par erreur Nourlangie Rock d'après les aborigènes). La balade est courte (environ 2 kilomètres) mais très sympa. Il y a plusieurs sites de peintures...

• Phnom Penh

14 août 2017

Dimanche 13 août Pour ces 3 jours à Phnom Penh, nous avons mis de côté le scooter, bien trop dangereux dans cette ville où la circulation sur deux voies n'existe pas... il y a un sens officiel et puis des mobylettes, des vélos, des tuks tuks dans l'autre...

• Charmante et charmeuse

01 août 2017

Lundi 31 juillet Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas... même si nous avons maintenant nos petites habitudes... la première de la journée : le petit déjeuner dans une boulangerie-café au coin de la rue. La deuxième : école au même endroit....

• Master chef BM

08 juillet 2017

Samedi 8 juillet Deuxième jour de pluie... nous sommes pourtant à la saison sèche, comme quoi le temps est imprévisible. Hier matin, les garçons profitent de la piscine... c'était une journée tranquille... trés rare... chacun fait ce qui lui plait......

• Clap de fin

31 août 2017

Jeudi 31 août Demain, nous prenons l'avion qui nous ramènera en France... avec des milliers d'images, de visages, de sourires, de mots et d'émotions dans nos cœurs... Nous avons souvent parlé de ce premier jour qui marquerait un autre "nous". Ce voyage...

• Inoubliable

14 juillet 2017

Mercredi 12 juillet Java.... Il y a déjà tant à dire... Nous laissons les temples et les fleurs de Bali pour une ile à majorité musulmane. Les mosquées sont imposantes. Régulièrement nous attendons les chants des prières au minaret. Hier soir, je me suis...

• Le Tonlé Sap

25 août 2017

Vendredi 25 août Hier, c'était le jour cool... mais ça ne l'était pas vraiment... enfin, comme tout début de jour off, nous avons commencé par l'école itinérante. Après un peu plus d'une heure de travail, un petit plongeon dans la piscine s'impose. Nous...

• Au bout du chemin...

09 août 2017

Mercredi 9 août Deuxième journée dans les villages ethniques... après la pluie, nous prenons nos scooters. Dommage, il se remet à pleuvoir au moment de partir... bon, ce n'est pas grave : il fait chaud et l'on sèche vite en scooter (les températures sont...

• Hobbiton

28 mai 2017

Dimanche 28 mai La si attendue visite d'Hobbiton... à 8 heures 30 nous étions sur le parking... nous serons les premiers sur le site et cela nous permettra de prendre les photos sans être gênés. Toutes les 30 minutes, les visites guidées s'enchaînent......