• Orange river

01 août 2022

Lundi 1er août Nous surplombons une mer de sable. Nous avons l’impression de rouler au-dessus du pays, des montagnes. Il n’y a aucun obstacle et nous voyons à des dizaines de kilomètres à la ronde. L’implacable aridité. De somptueux tableaux mis en scène...

• Lions

11 mai 2017

Jeudi 11 mai Nous nous réveillons sous la pluie... nous sommes du coup un peu moins motivé pour sortir. Lorsque nous quittons Kaka Point, le temps s'est déjà amélioré. Nous nous dirigeons vers Nugget Point qui est à 20 minutes. J'explique à mes 3 bonhommes...

• Premiers pas en Indochine

23 juillet 2017

Samedi 22 juillet Lever à 3 heures du matin pour rejoindre l'aéroport de Kuala Lumpur qui est situé à une heure de route de la ville... Notre avion décolle à 6 h 40 pour un vol d'une durée de 2 h 40. Nous arrivons au Laos, déjà conquis par les images...

• Nos petits bolides

24 août 2018

Vendredi 24 août Une journée old timer! Quand nous avons décidé de louer une voiture sur l’île, je ne m’attendais pas à une telle surprise en prenant le volant de notre Méhari ! Cette mythique voiture française des années 1968 à 1987 nous a ramenée aux...

• Attention hippo croco requin !

11 août 2019

Dimanche 11 août Ce matin, nous reprenons la route plus tôt que prévu. Nous avons une vingtaine de kilomètres jusqu’à la frontière. Nous dépassons de petits villages où leurs occupants vivent très spartiatement. Des femmes ou des enfants poussent une...

• Du sel et du sable

11 août 2022

Mercredi 10 août Aïe ! le réveil à 6 h 55 ! La bruime au réveil (le sable humide c’est ....) et l’impression de dormir à côté d’une autoroute... Heureusement hier soir nous avions repéré un coffee shop pour prendre le petit déjeuner afin d’être à l’heure...

• Blyde river canyon

05 août 2019

Lundi 5 aout Hier, nous sommes arrivés au Blyde River Canyon Resort en milieu d'après-midi... 8 jours passés dans la savane, la poussière... le tapis vert moelleux sur lequel nous nous garons ressemble à un produit de luxe... Le bonus est pour les garçons...

• Au milieu des rizières...

26 août 2017

Samedi 26 août Nous avions presque tout essayé... aprés la crevaison dans le désert d'Atacama, il ne nous manquait plus que la panne en tuk-tuk !... c'est chose faite entre deux visites de temple... tout ça parce que j'ai demandé à notre chauffeur de...

• J'ai 4 ans et je suis allé plus haut que le Mont Blanc...

11 avril 2017

Lundi 10 avril Hier soir, les garçons se sont endormis très vite... Les trois jours sont intenses avec levers tôts, haute altitude et longs trajets. Nous retrouvons notre guide de samedi, Dino, un italien installé au Chili depuis 22 ans. Aujourd'hui,...

• Bears and bisons

05 août 2023

Jeudi 3 août Hier soir le déluge a commencé quand nous étions à Mammoth Hot Springs… et cela n’a pas cessé. Malgré tout, sur la route nous avons pu voir deux élans en train de brouter de l’herbe dans un lac. Une soupe à la cafétéria du camp et nous nous...

• Scoot' toujours !

04 juillet 2017

Dimanche 2 juillet Je n'avais pas envie d'écrire mais je me suis dit que si je voulais me rappeler cette journée, je n'avais pas le choix... le problème c'est que je n'ai pas écrit hier non plus... ...est-ce que je me laisse emporter par le rythme des...

• Route 66

18 août 2023

Jeudi 17 août Réveil 7 h Après un peu de rangement dans le van qui nous permet de retrouver ce que nous avons perdu depuis 3 semaines :-) nous filons prendre un café avant de reprendre la route annoncée en 4 h 30. Nous arrivons en une heure à la petite...

• Katherine Gorge

19 juin 2017

Samedi 17 juin Réveil à 7 h 30 pour découvrir le Nitmiluk-Katherine Gorge National Park... il fait plus chaud ici, température prévue 32 degrés !L'endroit est connu pour ses gorges creusées par la rivière Katherine. Le Canyon s'étire sur une douzaine...

• Vallées calchaquiès

26 mars 2017

Samedi 25 mars, Quelle bonne nuit ! Un bon matelas et une bonne couette, pas toujours aussi confortable mais cela fait partie du jeu ;-) Pour le petit déjeuner : fruits frais, scones, jus d'orange frais et confitures accompagnés de la gentillesse de la...

• Rob Roy Glacier

16 mai 2017

Mardi 16 mai Il nous a fallu une bonne nuit de sommeil pour récupérer de la journée d'hier. Rob Roy Glacier track est la marche la plus connue pour découvrir le Mount Aspiring National Park. Il faut dire que rien que la route nous met l'eau à la bouche....

• Croco, hippo, and ......

02 août 2019

Jeudi 1er août 2019 Nous nous levons à 7 h 30. Cela faisait déjà 2 heures que nous entendions la vie reprendre sur le camp. Nous décidons de prendre le petit-déjeuner sur l'une des aires de pique-nique située sur notre itinéraire (uniques endroits où...

• Coober Pedy

06 juin 2017

Lundi 5 juin En arrivant à Coober pedy, nous ne savions pas trop ce que nous allions trouver car les avis sur cette ville étaient très différents. Hier, nous avons rejoint le camping Oasis en fin d'après-midi avec un beau coucher de soleil. Le camping...

• Des saucisses au barbecue

03 juin 2017

Vendredi 2 juin Nous avions hésité avant de nous rendre dans le Flinders Ranges National Park. Un détour de plusieurs centaines de kilomètres. Ce qui nous avait convaincu : il est moins connu que ses consœurs du désert central, ses falaises sont presque...

• Dinosaure National Monument

07 août 2023

Lundi 7 août Nous sommes à Vernal. Arrivés hier en fin de matinée , une quarantaine de miles de Flaming Gorge. Pour changer notre camping a toutes les commodités : douche, bac à vaisselle avec eau chaude, piscine, mini golf. Mais ce luxe a un prix car...

• Quebrada de Cafayate

29 mars 2017

Mercredi 29 mars Dernière nuit à Cafayate ... Entre les aboiements de chiens, les démarrages de mobylettes et les coups de Klaxon, les nuits auront été moins réparatrices. Pourtant le vin favorisait bien l'endormissement ! Notre mamie Argentine offre...

• Abel Tasman

19 mai 2017

Vendredi 19 mai Ce soir, nous avons besoin de mettre nos jambes au repos. Le restau prévu pour goûter la spécialité locale (moules vertes) est annulé et c'est soirée au CC ! Réveil à 6 h 45, le bus nous récupère à 7 h 40. Une heure plus tard, nous montons...

• Wilpena Pound

03 juin 2017

Samedi 3 juin Réveil difficile... 7 h. Il fait froid et c'est toujours difficile de partir d'un endroit où nous avons ouvert notre cœur. Pipou lâche "je préférerai être en France". Nous savons que dans moins d'une heure tout le monde retrouvera la forme...

• Avoir des frissons

16 juin 2017

Jeudi 15 juin Ce n'est pas seulement la route... c'est de se dire " on va le faire" "on l'a fait" .... traverser l'Australie du Sud au Nord...L'ambiance.... nous nous en imprégnons... pour que chaque souvenir rapporté nous la rappelle... les road trains......

• Sur le ferry et ailleurs .....

12 août 2016

Je profite du Wi Fi pour charger les photos de ces 5 jours....si je peux .................. ... En buvant mon café au Gone Village Eatery, je profite de la connection internet :-) Whistler est merveilleuse ! Je vous raconterai ..... Boys on the boat .......

• Vulcano

23 août 2018

Jeudi 23 août Nous prenons notre moitié de bus à 9 h.... Une moitié de bus ?... parce qu'ils sont deux fois plus petit qu'un bus standard. Je peux aussi raconter qu'ici lorsqu'un horaire est annoncé cela veut dire " à partir de " donc si le bus est prévu...