Mardi 23 avril Le soleil est enfin de retour à Stockholm. Le vent a disparu et la ville revêt une lumière qui fait redécouvrir la ville. A l’unanimité, nous avons décidé de retourner dans les quartiers d’Ostermalm et Norrmalm à deux pas du Gamla Stan....

Dimanche 21 avril Il neige et fait soleil en même temps. Le réveil à 9 h nous offre une météo un peu plus clémente. Ce sera de courte durée … Au programme du jour : le Hornstull Marknad, un marché de plein air sur la rive ouest de l’île de Södermalm,...

Samedi 20 avril Le temps ne s’est pas levé et on peut même dire que c’est la journée la plus froide depuis que nous sommes arrivés. L’équipe est scindée en deux pour la matinée. Avec notre équipe de garçons, nous partons visiter l’île Södermalm qui jouxte...

Vendredi 19 avril Difficile réveil pour tous ce matin : les ados se sont couchés tard et les parents ont fait la fermeture du bar restaurant à l’intérieur de leur hôtel. Après s’être retrouvés au petit déjeuner, le rendez-vous est donné à l’accueil pour...

Jeudi 18 avril Lever 8 h avant de prendre le petit déjeuner très complet à la suédoise . À 9 h tout le monde est autour de la table. Le temps ne semble pas se lever, il fait frais avec un petit air marin qui fait rougir les joues. Avec la bande d’ados,...

Mercredi 17 avril Nous en avions souvent parlé, nous avons eu le temps pendant 23 années (mai 2001-avril 2024). Elle était restée l’une de nos références en matière de jolie capitale au charme fou. Nous voilà de retour dans la ville surnommée la Venise...