Nous venons de décoller .... C'est la fin de ce merveilleux road trip... Il faut savoir revenir pour mieux repartir... pourtant à chaque retour, j'ai la sensation de m'éloigner un peu plus de la France... Oui je laisse un peu de mon cœur sur des petits...

Mercredi 24 août, Ce matin, pour nous donner du courage, Fred a fait des crêpes pour le petit déjeuner... Pas des pancakes ! ... La cuisson était un peu compliquée car le détecteur de fumée était très sensible, il fallait l'éventer ... Nous sommes arrivés...

Mardi 23 août Un lever avec un grand soleil... quel calme dans ce camping ! ... Un peu de rangement pendant que les garçons jouent au foot et au badminton. Après le petit déjeuner, nous quittons à regret cet endroit, nous serions bien restés une nuit...

Lundi 22 août, Hier soir, quelques gouttes d'eau ont clapoté sur le toit du CC... Cette nuit il a bien plu, avec quelques orages; nous avons entendu une petite voix au pied de notre lit qui disait : "j'ai peur "... C'était notre p'tit Vic... Il s'est...

Dimanche 21 août Quand le réveil a sonné, il était 7 h 45... Nous avons filé au télécabine de Lake Louise à 4 km du camping. Il n'y avait personne... Le télésiège nous a amenés au sommet du mont WHITEHORN. La vue sur le lac et le glacier Victoria était...

Samedi 20 aout : Après une bonne nuit au chaud, avec du chauffage dans le camping car 😄, nous émergeons vers 9.15! Le temps de prendre un petit déjeuner et nous partons pour faire changer la batterie annexe capricieuse (qui entre temps a repris la charge...

Vendredi 19 août Nous ne sommes restés qu'une nuit dans ce petit camping, pas dans les meilleures conditions mais nous l'avons adoré. Nous l'avions choisi parce qu'il était à quelques mètres du JONHSTONE CANYON. Cette randonnée n'était pas indiquée dans...

Jeudi 18 août Ce matin, on laisse les garçons faire une mini grasse mat'... Au petit déjeuner un écureuil s'invite... Il s'approche jusque sous notre table, attendant une petite miette de quelque chose... Nous sommes à peine partis de Jasper que nous...

Nous n'avons pas eu assez de nos 10 yeux pour retenir tout ce que la nature avait à nous offrir aujourd'hui... IT WAS AN AMAZING DAY ! Nous savions que cette journée serait riche mais cela a dépassé nos attentes. Ce matin, réveil à 7 h 30 pour quitter...

Barbecue réussi ! Les pop corns ont bien sauté mais il a fallu les mettre sur le gaz. Délicieux ! nota benne : les canadiens sont de gros consommateurs de popcorns et de maïs, on en trouve partout et il les cuisine de toutes les manières possibles : pain,...