Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous connaissez Berk ?

Si vous ne savez pas répondre, c'est que vous n'êtes pas allés au cinéma voir "Dragon 2" en 3 D ! (cf; séance de ciné avec Pipou le 12 juillet)
Dommage ! ... Un dessin animé fantastique, une histoire superbement écrite, la musique entraînante et le 3 D surréaliste !!!!
Je ne suis pas cinéphile, encore moins pour les dessins-animés mais là je suis littéralement tombée en admiration devant les 2 protagonistes Harold et Krokmou.
Ils habitent la communauté de Berk, une Ile habitée par des viking et des dragons (voir lien vidéo de l'article) ...

Etrange coïncidence, il existe un petit coin de Norvège qui s'appelle Berg... et on devrait passer tout prêt en camping car !

L' affaire des bagages :

Une triplette bleue, une simple verte Granny Smith et une rose … De quoi s’agit-il ?

…. De la couleur des polaires de la tribu voyageuse…

Réflexion colorée après casse-tête sur le nombre, la taille et le détenteur (responsable !) des bagages… Si l’on ajoute 5 polaires à 5 blousons aux 2 rehausseurs de voiture, cela donne une valise casi complète.

Bon, Sasha et Léon partageront la valise étoilée du plus joyeux des deux (dit Pipou)…
Notre courageuse biscotte, Sasha portera son sac à dos pour transporter les ravitaillements des 2 plus grands
Et Victor…………. se fera porté (déjà pas si mal s’il reste bien sage…) !

Sasha et Léon ont préparé avec beaucoup d’entrain les jeux et activités à emmener. Hier après-midi, nous avons fait l’inventaire de tous les crayons et feutres pour garnir les trousses.
Ils ont choisi d’emmener leurs jeux de cartes (Défi nature, Dobble,…etc…) et des albums à colorier. Pour ma part, j’ai ajouté leurs jumelles (que le Père-Noël avait déposées au pied du sapin), leur cahier de vacances (très mauvaise habitude héritée de mon Papou) et le monopoly.

Le « il ne reste plus qu’à… » occupe bien nos soirées… On nous parle d’une vraie expédition en Laponie, je crois que c’est vrai !

Bien que nous ayons comptabilisé chaque vêtement pris, l’équipement de la tribu BM occupe largement l’espace : d’une valise, un grand et un petit sac de sports (pour GPS, I pad, appareil photos et nos si précieux Lonely Planet), une petite valise à roulettes (spéciale titis)…. Le problème c’est qu’il ne reste plus beaucoup de place…. et que nous n’avons pas encore casé nos produits de première nécessité (éponge, produit vaisselle, berlingots de lessive, sucre, café, pâte, riz, etc…) et les affaires de Fredo… Dommage, le dernier préparé est celui qui a le moins de place dans la valise !

Ne vous alarmez pas sur son sort ; comme il dit : « 3 slibards et 2 shorts (il a peur d’avoir trop chaud !) et c’est bon ! ». Tiens…. cela me rappelle quelque chose : en 12 jours de colo, Sasha a « tourné» avec un pantalon, 2 shorts et 2 tee-shirts ! Il a de qui tenir mon moustique !
Me concernant, j’ai troqué ma paire de salomés (et dire que je voulais me mettre sur mon 31 pour rencontrer le Père- Noël) contre mes runnings, mes vernis à ongles contre notre chargeur universelle; j’ai aussi le sens du sacrifice !

Nous avons annoncé à Sasha qu’il ne serait pas possible d’emmener son cadeau d’anniversaire, il aura 3 petites surprises. Il a répondu que ce n’était pas grave s’il avait sa fête ! (je traduis fête d’anniversaire de BM : apéro – gato avec musique et ballons). Dans un tout petit interstice de la valise, j’ai réussi à cacher bougie et guirlandes ! … pas tout à fait des ballons mais le camping car aura un air de fête le 08 août !!!!

La bonne nouvelle du jour : avec notre compagnie aérienne, nous pouvons emmener 2 objets de puériculture (déposés en affaire spéciale dans la soute) ! Il est prévu de prendre le sac à dos; on verra s’il est préférable d’emmener la poussette ou le lit parapluie.
Le tracas des bagages n’en est pas vraiment un car chacun d’entre nous (sauf p’tit Vic) peut emmener un bagage de 23 kg … nous voulons éviter l’encombrement alors il vaut mieux se limiter ….

Enfin, toute cette réflexion nous conduit vers le jour du départ et l’organisation des transports de la gare de Moulins à l’aéroport Charles De Gaulle. Je vous rappelle notre choix (très judicieux !) de réserver un taxi dés la sortie de la gare de Bercy pour nous déposer devant le Novotel de l’aéroport (terminal identique à celui du vol de départ).

Donc, que personne ne s’inquiète ! …une fois que nous nous serons assurés de ne pas avoir perdu l’un de nos 3 bonhommes (sauf Victor qui »devrait » être sous contrôle dans l’écharpe de portage ou dans le sac à dos avec Fred) et de ne pas avoir laissé l’un de nos sacs sur le quai de la gare, nous n’aurons qu’à sortir et à retrouver le chauffeur.
Arrivée prévue à la gare de Bercy : 13 h 57
Temps de trajet pour rejoindre l’aéroport estimé à 50 minutes… si l’on pouvait voir la tour Eiffel, le souhait de Sasha serait exaucé !









Les garçons devant le premier volet de dragon

Les garçons devant le premier volet de dragon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article