Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Caroline

Jour de sortie

Dimanche 4 aout 

 

A 8 h 45, nous quittons le camp de Letaba. Notre roadtrip se poursuit en direction du Drakensberg dans la province du Mpumalanga. Pour ce faire nous sortons du parc Kruger par la porte de Phalaborwa. Nous passerons 2 nuits à proximité du troisième plus grand canyon du monde : le Blyde River Canyon. Dans 2 jours, nous réentrerons dans le parc Kruger pour passer 4 nuits dans le secteur le plus réputé pour observer les fauves. 

 

Hier, nous avons continué de découvrir la faune et la flore autour du camp de Letaba... dans un rythme moins soutenu... les troupes avaient besoin de lever le pied... Petit déjeuner en amoureux, départ à 10 h, retour au camp à 13 h, barbecue, piscine et night drive. Nous avons trouvé les alentours moins animés que dans le nord (nous avions pourtant lu un peu partout que c'était le contraire). Les éléphants ont continué de nous charmer mais très peu de girafes, buffles ou zèbres. En revanche, de nombreux hippopotames peuplent les abords des rivières. 

Le sortie du soir nous a permis d'observer entre autre une civette chat et des lapins sauteurs (petits kangourous à tête de lièvre)... ainsi qu'une mama éléphant de mauvaise humeur...

Les garçons étaient un peu déçus car ils aimeraient voir un guépard ou un léopard. 

 

Nous avons également profité de ce petit break pour établir le bilan de nos observations d'oiseaux. Ainsi, nous avons repris la carte du Kruger qui offre un imagier très fourni sur les animaux visibles dans le parc et un listing à cocher. Avec Sasha, nous avons donc visionné nos photos d'oiseaux prises depuis une semaine et leur avons mis un nom. C'est fou tout ce que nous avons déjà observé ! 

Je ne l'avais pas encore écrit mais les nids d'oiseaux sont aussi très surprenants. Beaucoup sont fixés comme des boules de noël à un sapin. A l'envers et de forme sphérique. 

Quelques volatiles sont restés sans nom et comme nous allons découvrir d'autres milieux naturels (bord d'océan indien et hautes montagnes), nous décidons d'acheter un livre plus détaillé. C'est chose faite depuis ce matin. 

 

Finalement nous reprenons la route avec un peu de retard.... mais à quelques centaines de mètres de l'entrée du camp, une famille de hyènes tachetées (papa, maman, bébé) nous offre notre premier moment d'émerveillement. Nous stoppons le camping-car à environ 4 -5 mètres d'elles. Elles sont beaucoup plus belles que ce que nous imaginions, surtout après le film le Roi Lion... Elles ressemblent à de gros chiens; lorsqu'elles dorment elle en prennent même les postures. Mais ne nous y trompons pas : leur mâchoire puissante déchiquète leur proie en pleine course. 

 

Quelques dizaines de kilomètres plus loin... 3 véhicules sont garés sur le bas côté... Sasha a fait un souhait en voyant une étoile filante la veille : son vœu est exaucé !!!... Niché dans une termitière, à l'ombre, dort un léopard... un gros chat à la pause identique de notre Omaha:-) nous  passons de longues minutes à l'observer sous toutes les coutures. Nous sommes émerveillés. 

Dîner avec vue (vendredi 2)

Dîner avec vue (vendredi 2)

SUNSET DRIVE 

Jour de sortie
Jour de sortie
Jour de sortie
Civette chat

Civette chat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article