The Thukela Gorge Walk

Mardi 20 août

Les nuages sont bas ce matin, nous décidons donc de réaliser la rando qui nous permet d'accéder à une gorge. Elle s’appelle Thukela Gorge Walk.

Le petit-déjeuner dure plus longtemps que prévu, la faute aux oiseaux qui nous rendent visite et nous honorent de leur chant. Clic Clac ils sont dans la boite.

Le sentier nous fait traverser des forêts et longer la rivière asséchée. Au départ, le temps est plutôt gris mais au fur et à mesure où nous avançons le soleil s’installe durablement et c'est sous un grand ciel bleu que nous atteignons la partie qui nous fait descendre dans la gorge. Il est midi. Nous marchons depuis 10 h.

La partie préférée des garçons commence. Elle est faite de rochers à escalader, de sauts à pieds joints sur les pierres, d'échelles à descendre, de passages au-dessus de l’eau. Pour eux, c’est un jeu d'obstacles grandeur nature.

Nous découvrons de jolies petites piscines naturelles et explorons le tunnel creusé par l’eau (le niveau de l’eau est très bas en cette saison).

Pour le pique-nique nous nous prélassons au soleil comme des lézards.

Le retour sous un grand soleil nous fait découvrir les paysages avec un œil nouveau. Les vues sont spectaculaires et nous en prenons plein les yeux à chaque virage. Cette rando offre vraiment des panoramas somptueux.

Nous regagnons le parking à 16 h 15. Nous avons marché 15,9 km et sommes contents de retrouver le camping-car pour un apéro... oui on vit un peu en décalage en Afrique du Sud ! On arrive même à dîner et à se coucher plus tôt qu’en France ! Nous vivons au rythme de la nature et du coucher du soleil...

Malheureusement nous avons mal évalué nos réserves d’eau. Nous faisons un petit crochet à la réception du parc national pour acheter des bouteilles mais elle est déjà fermée. Nous sommes bons pour ressortir du parc ! Heureusement le garde nous dirige vers un petit magasin dans un village zoulou voisin. Nous revenons donc au camping avec notre réserve d’eau et des cacahuètes !

Ce soir, Victor s’endort à 20 h 15 pendant que ses grands frères écrivent leurs dernières cartes... demain... nouvelle rando !

Les premiers panoramas sous un ciel gris

Première partie de la rando

The Thukela Gorge Walk

Joli travail de la nature

Arrivée dans la gorge

Meute

G
La randonnée au milieu de tels panoramas est un plaisir ! cela donne des ailes ! il suffit de voir vos sourires !! PROFITEZ ! Pour nous c'est moins fun, reprise du boulot! mais on continue de s'évader avec vous !