Mardi 8 août Réveil à 7 h 45… Cela fait déjà une heure que je rêve dans le van, j’ai hâte de me lever et de passer ma tête dans la tente des garçons pour chanter joyeux anniversaire à Sasha… j’ai écrit les derniers mots de sa carte, préparé le ruban coloré,...

Lundi 7 août Nous sommes à Vernal. Arrivés hier en fin de matinée , une quarantaine de miles de Flaming Gorge. Pour changer notre camping a toutes les commodités : douche, bac à vaisselle avec eau chaude, piscine, mini golf. Mais ce luxe a un prix car...

Dimanche 6 août Après un arrêt dans la jolie petite ville de Jackson (mais très touristique) pour un bon petit-déjeuner à The Bunnery, une réparation de téléphone (on va retrouver Waze !) et quelques achats souvenirs, nous avons repris la route vers Flaming...

Samedi 5 août Nous partons pour le sud… Hier dernière journée au Yellowstone… la pluie s’est calmée dans la matinée et nous avons pu faire la petite balade de 6 km aller-retour (South Rim Trail) sur la rive sud du canyon jusqu’à Artist Point. Les vues...

Jeudi 3 août Hier soir le déluge a commencé quand nous étions à Mammoth Hot Springs… et cela n’a pas cessé. Malgré tout, sur la route nous avons pu voir deux élans en train de brouter de l’herbe dans un lac. Une soupe à la cafétéria du camp et nous nous...

Mercredi 2 août Lever un peu plus tard, à 7 h 45 Notre premier énorme bison qui travers la route devant nos roues. Ce matin nous avons appris que la route empruntée la veille est fermée à cause d’un éboulement et des travaux sont en cours. Premier arrêt...

Mardi 1 er août La montagne est si belle tôt le matin. La lumière du jour s’infiltre entre les arbres. Il est 7 h 50. L’orage de cette nuit n’a pratiquement plus laissé de traces. Nous filons au premier spot du jour : Midway Geyser Basin. J’ai le visage...

Lundi 31 juillet Nous longeons un magnifique canyon. Je n’ai pas de mots. Nous sommes au Yellowstone. Une caldeira immense liée à l’explosion d’un super volcan, la plus grande de tous les temps… Ce phénomène n’est pas sans nous rappeler les phénomènes...