Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Caroline

Mardi 8 août 

 

Réveil à 7 h 45… Cela fait déjà une heure que je rêve dans le van, j’ai hâte de me lever et de passer ma tête dans la tente des garçons pour chanter joyeux anniversaire à Sasha… j’ai écrit les derniers mots de sa carte, préparé le ruban coloré, vérifié les bougies, récupéré quelques vieilles photos. Je vais même avoir l’opportunité d’acheter des donuts pour sa soirée d’anniversaire. 

 

Ce matin c’est le départ pour une nouvelle partie du voyage ….plus chaude et plus désertique. C’est aussi le premier jour de la seizième année de notre petit (grand) bonhomme…

 


 

Encore éloignés des grandes zones touristiques de l’Utah, nous avons fait un premier arrêt à 40 miles au sud de Vernal. Il nous a donné un peu de fil à retordre pour le trouver. Il a même fallu emprunter une route de terre et partiellement ensablée. Cela nous a rappelé la Namibie ! 

 

Fantasy Canyon est un tout petit canyon perdu au milieu de nulle part. Ses seuls voisins sont des puits de forage de pétrole et de gaz. Il est incroyable par ses formes dues à l’érosion, de belles et délicates sculptures qui semblent fragiles. Ces formations rocheuses ont été découvertes par un certain Earl Douglass qui lui avait donné le nom de Devil’s playground.

Entre 38 et 50 millions d’années en arrière, il y avait ici un immense lac. Fantasy Canyon s’y trouvait à l’est. Des sédiments se sont déposés et au fil du temps se sont transformés en grès et en schiste. Ces 2 roches n’ayant pas la même résistance face à l’érosion, le grès plus durable est resté tandis que le schiste plus friable a été emporté ce qui a laissé place à ce paysage fantastique.

 

Il fait gris mais le temps est lourd. Nous sommes seuls au milieu de ce paysage insolite. Nous pique niquons avant de reprendre la route…

 

 

Chaque 8 août j’ajoute un lieu, un nom, une année, des souvenirs, une bougie pour notre petite tête bouclée. Chaque année j’imagine l’homme qu’il devriendra et me souviens le petit garçon qu’il était. Chaque année je me dis que finalement il reste le même petit humain déterminé, curieux, libre et rêveur. Chaque année j’ai l’égoïste espoir que le temps s’arrête pour profiter un peu plus de lui. Chaque 8 août je lui souhaite d’être heureux et de garder ses rêves pour les réaliser un jour.
Happy birthday mon Sasha ! 

Jour de fête
Jour de fête
Des formations rocheuses insolites

Des formations rocheuses insolites

Jour de fête
Jour de fête
Jour de fête
Jour de fête
Jour de fête
Jour de fête
Jour de fête
Jour de fête Jour de fête
Sa carte d’anniversaire 
7 ans en Norvège 

7 ans en Norvège 

9 ans sur l’ile de Vancouver (ouest du Canada)

9 ans sur l’ile de Vancouver (ouest du Canada)

10 ans à Louang Namtha (nord du Laos)

10 ans à Louang Namtha (nord du Laos)

11 ans à Syracuse (Sicile)

11 ans à Syracuse (Sicile)

12 ans au parc Kruger (Afrique du sud)

12 ans au parc Kruger (Afrique du sud)

15 ans à Sesriem (Namibie)

15 ans à Sesriem (Namibie)

16 ans à Arches (🤩Utah - USA)

16 ans à Arches (🤩Utah - USA)

Jour de fête
Jour de fête
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article