Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

6 heures .... Le réveil sonne ... Cela fait déjà 30 minutes que j'attends le début de la journée ...

...Une journée de 33 heures ....

Après un super p'tit déj' à l'hôtel, nous rejoignons notre terminal de départ... 3 minutes à pied ! Il fait frais, cela réveille ;-)

Nous croisons une partie de l'équipe de France d'athlétisme qui part pour les JO....

Arrivés à l'enregistrement des bagages, nous nous engouffrons dans l'allée pour personnes prioritaires.... Avec AIR TRANSAT, nous avons inscrit les garçons au club enfants, du coup nous bénéficions de nombreux avantages : choix des sièges, enregistrement et embarquement prioritaires, etc... Sans compter toutes les petites attentions faites avant et pendant le vol ....

Nous avons formé 2 équipes. La première est constituée de Fred Léon et Victor... Pour la seconde vous devinez !

Nous nous installons dans l'avion et décollons à l'heure prévue.

Le survol du Groenland, son immensité blanche et ses blocs de glace flottant dans l'océan nous ont impressionnés. Avec Sasha, nous avons pris de nombreuses photos dont je vous livre nos préférés....Lui qui serait prêt à faire 10 fois le tour de la planète du haut de ses presque 9 ans, m'a demandé : "Maman, on pourrait aussi partir en voyage au Groenland ? " .... Un rêve pour lui....une pensée pour moi et l'idée qu'ensemble nous pourrions tenter quelque chose s'en rapprochant ....

Dans l'avion, chacun, à tour de rôle nous nous sommes assoupis.... Sauf Léon qui a profité de tous les plaisirs qui pouvaient s'offrir à bord : gourmandises sucrées, salées, jus de fruits, musique, films et jeux ....

Après nos 10 heures de vol, nous voilà dans la longue file d'attente pour les contrôles d'entrée sur le territoire canadien ... Dur dur pour les 2 plus petits qui ont du mal à avancer ... Heureusement, nous ne " perdons " qu'une petite demie heure et sautons dans un taxi à notre sortie de l'aéroport.

Malchance : nous arrivons à notre hôtel à 13 heures, la chambre n'est pas prête et les garçons commencent à ressentir la fatigue de cette longue journée.

Pour les rebooster et profiter de ces 2 heures devant nous, nous nous mettons en quête d'un glacier .... Notre ruse fonctionne et pouvons découvrir le quartier historique de GASTOWN avec sa célèbre horloge à vapeur, ses artistes et son ambiance très retro chic.

Enfin de retour à l'hôtel, nous prenons un petit moment pour déposer nos sacs et découvrir les lieux.

Un dernier regain d'énergie nous encourage à découvrir un autre quartier de la ville, lui aussi tout prés de notre hôtel : CHINATOWN, troisième plus important quartier chinois d'Amérique du Nord.

La CHINATOWN Millenium Gate est à 20 mètres. Nous décidons de continuer cette immersion en visitant le Dr Sun Yat-Sen classical Chinese Garden. Les garçons adorent cet endroit : des carpes et des tortues nagent dans les bassins. Nous prenons le temps de flâner dans ce petit havre de paix...

Avant de rentrer, nous prenons notre diner dans un restaurant chinois... Excellent !

Nous sommes tous épuisés, Victor demande s'il peut se coucher sur la moquette et Léon à bien failli tomber dans son assiette; il est temps de rentrer !

Ce soir, coucher à 19 h en regardant la cérémonie d'ouverture des JO...

Une journée de 33 heures
Une journée de 33 heures
Une journée de 33 heures
Une journée de 33 heures
Vol au dessus du Groenland Vol au dessus du Groenland
Vol au dessus du Groenland

Vol au dessus du Groenland

GASTOWN
GASTOWN
GASTOWN
GASTOWN

GASTOWN

CHINATOWN
CHINATOWNCHINATOWN

CHINATOWN

Commenter cet article

Evelyne 07/08/2016 06:45

La vie intrépide vous va si bien.Bonne suite...

Séverine 06/08/2016 09:34

Quelle 1ère journée!!!! Vos petits aventuriers ont l'air de très bien s'adapter entre voyage, décalage horaire, hôtel.... c'est top!!!
(Vos 2 grands me rappellent nos 2 grands, c'est trop drôle!!! Paul, 9 ans, est rêveur, très observateur et adore la photographie. Victor, 7 ans, est curieux, joueur et trèèès gourmand!!!! Et chez nous, c'est une petite minette de 20 mois, Jeanne, qui boucle notre tribu!)
Paul et Vic ont hâte de découvrir la suite de votre périple!!!!!

Isa Racoeur 06/08/2016 19:47

Merci pour ses belles photos amusez vous bien gros bisous à vous

Isa Racoeur 06/08/2016 19:47

Merci pour ses belles photos amusez vous bien gros bisous à vous