Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caro

Réveil échelonné .... Je suis la première : 4 h 30 !

Leon 5 h 30, Fred 5 h 35, Victor 6 h 15, sasha 7 h... Normal c'est notre marmotte officielle ;-)

Compte tenu des 9 heures de décalage horaire, ce n'est pas si mal.... Nous pouvons donc suivre quelques épreuves de JO à la télé en attendant que le dernier se lève...

Nous prenons notre premier petit déj' canadien, une réussite ! Yaourt et beignet maison, cake aux céréales, muffins et fruits... De quoi rassasier l'ensemble de la tribu !

A 8 h 45, nous sommes devant l'hôtel prêt à prendre le bus pour rejoindre le Stanley Park. Il fait soleil, nous avons le cœur joyeux et ne nous doutons pas de ce qui se déroule à quelques mètres ...

Nous apercevons le bus numéro 19 à l'arrêt. Nous pressons le pas et à quelques mètres nous entendons des cris, plutôt des hurlements. Le conducteur est immobile, tous les passagers semblent figés... Nous ralentissons le pas pour nous arrêter à quelques mètres du bus car nous venons de comprendre que les hurlements viennent de l'intérieur...

A ce moment là, un homme torse nu sort en trombe du bus, casse à la force de ses mains le pare-brise du bus ( il était très énervé !) et court dans notre direction; Fred a juste le temps de tirer Victor vers lui pour ne pas être renversé par l'inconnu complètement délirant.

... Et moi j'ai eu peur qu'il se jette sur Fred pour lui assommer des coups ...

... L'homme finalement nous dépasse, traverse la route et se jette sous une voiture... Les gestes de violence et de désespoir de cet homme font mal à voir.... Heureusement le 4x4 a juste le temps de freiner et de virer sur un côté.

Nous sommes sidérés par cette scène. Les garçons, surtout les 2 plus grands, ne comprennent pas, ont peur et nous serrent très fort la main.

La scène ne dure que quelques minutes mais la police est déjà sur place. Ils arrivent à 3 voitures... Et pas des petites voitures comme on en voit en France.... avec une intervention de policiers comme on en voit à la télé...

Entre temps nous nous sommes retranchés derrière le bus .... Nous ne voulons pas montrer plus de violence à nos 3 bonhommes et on ne sait jamais ce qui peut se passer.... Les cris sont déjà difficilement supportables.

L'idée de prendre le bus n'était pas la meilleure ce matin.... Nous sommes quitte pour une grosse frayeur.

Elle aura au moins permis de parler avec Sasha et Léon sur des sujets jusqu'alors inconnus : ils avaient tellement de questions. Sasha n' a pas compris pourquoi certaines personnes prennent de la drogue alors que cela les détruit....Léon n'a pas compris pourquoi certaines personnes vendent de la drogue alors que cela est interdit....

malheureusement aujourd'hui je n'ai pas pu trouver de réponses à toute leurs questions....

On s'est dit que finalement rien n'était plus sûr que d'utiliser ses propres moyens.... Nous avons ainsi rejoint la place du Canada à pied pour louer des Vélos..... Direction le Stanley Park !

Après la visite de l'aquarium, nous pédalons dur pour être à l'heure. Un taxi doit nous récupérer à l'hôtel à 14 h pour rejoindre la station de location du camping car.

Ce soir c'est notre première nuit en CC ! Une belle nuit en perspective avant de prendre le ferry demain matin .... Vancouver Island nous voilà !

Architecture
Architecture
Architecture

Architecture

Vue du Stanley Park

Vue du Stanley Park

 Vancouver
 Vancouver
 Vancouver
 Vancouver
Boys band dans taxi

Boys band dans taxi

 Vancouver

Commenter cet article

Dirrenberger Evelyne 07/08/2016 19:16

Que d'émotions à gérer, nouvelles leçons de vie !Bon refuge dans le cc
A bientôt Merci pour les belles photos

David POIRIER 07/08/2016 08:31

He ben ....
Dis donc On va vous donner un diplome d'aventuriers si vous commencez comme ca ;)

Bon ne t'inquietes pas trop Caro, les enfants se remettent de tout , un petit Indiana Jones en famille devrait relativiser l'aventure.

Bisous à toute la tribu BM et .... encore une fois j'adore vos photos :)