Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caroline

Aujourd'hui, Sasha a commencé d'écrire dans la rubrique spécialement dédiée à nos 3 petits globe-trotteurs.

Il a rédigé un petit message sur ce qu'il voulait dire à 7 semaines du départ, l'a tapé sur son clavier et a fait appel à son correcteur orthographique personnel ;-)

Bonne lecture !

Dimanche 8 janvier 2017,

 

Je vais aller dans plusieurs pays. Le pays où je veux  surtout aller c'est l' Australie.
Les animaux que je ne veux  pas croiser :  les reptiles et tous les animaux avec du venin mais surtout ce que je veux absolument visiter ce sont les temples d'Petit globe-trotter Angkor, au Cambodge.

Je n' ai pas envie de partir sans mes Legos même si je ne peux pas faire autrement.
Cela va me faire de la peine de ne plus voir mes copains pendant un moment. Je suis aussi un peu triste de ne plus voir mon chien pendant 6 mois et de quitter mes papys et mamies.

Mais j'ai hâte de partir à l'aventure !

Dans mon sac à dos, j'emmènerai des petits jeux de société comme des jeux de cartes, ma lampe torche et mes jumelles pour observer les animaux, la tablette pour envoyer des messages à mes copains.

Je suis trop content de fêter mes 10 ans au Laos !

Sasha

 

Dimanche 22 janvier 2017,

 

Je suis content de faire le tour du monde parce que j'aime voyager avec des véhicules comme l'avion, le camping car et le bateau.

Dans mon sac à dos, j'emmènerai mon diabolo et des jeux de cartes.

J'ai envie de faire de la plongée sous marine, de nager avec des raies, des requins et des tortues bien sûr. J'ai envie de grimper sur une montagne.

A la télé, j'ai vu une émission sur l'ile de Java : j'aimerai voir les messieurs qui portent le souffre dans le volcan. Dans cette émission, j'ai également vu un temple avec des cloches géantes et des boudhas à l'intérieur, j'ai envie d'y aller pour prier.

Signé Léon

 

Mercredi 15 mars

 

Coucou,

J'ai 4 ans mais du haut de mon mètre zéro deux, j'observe beaucoup de choses, souvent d'un angle différent de papa, maman et mes grands frères. 
Il y une semaine, j'ai écrit à ma classe, voici ce que je leur ai dit :

Vendredi, j'ai pris le train jusqu'à Paris, j'ai ensuite volé au dessus de l'océan et nous sommes arrivés au Brésil. Puis 6 heures plus tard nous avons repris l'avion. Le voyage était très long mais j'aime les avions.

Je suis dans la région d'Igazu, dans l'extrême Nord Est de l'Argentine. Ici c'est l'été et il fait très chaud.  
J'ai marché dans la jungle et ai rencontré de nombreux animaux : des coatis, un varan, beaucoup de papillons, des oiseaux multicolores. J'ai aussi approché des toucans et des perroquets.
La terre n'est pas comme chez nous : elle est rouge. 

Il y a des orangers et des citronniers là où nous dormons mais je n' aime pas le jus d'orange !

Nous avons vu de grandes chutes d'eau : l'eau de la rivière tombait de très haut et le bruit était très fort... mais j'ai adoré le moment où la brume de l'eau m'arrosait sur le pont. Nous avons pris un bateau pour s'approcher des chutes, nous étions trempés de la tête aux pieds.

Aujourd'hui pour la première fois nous avons vu un tatou, il était rigolo.

Je suis content car demain nous reprenons l'avion.

.... mais ça c'était il y a une semaine ! ... je ne sais pas ce qui pousse mes parents  à aller toujours plus loin mais je vois bien qu'ils aiment ça... et je pourrai les suivre jusqu'au bout de la terre parce que moi aussi j'aime user mes chaussures par les kilomètres de voyage!  
Nous avons été à Buenos Aires, il y avait beaucoup de bruit, nous avons beaucoup marché ... je ne comprenais pas toujours vers où ! j'ai aimé prendre le taxi, je prenais mon doudou et je pouvais me reposer, souvent m'endormir...

... Et puis nous avons repris l'avion... c'était un peu plus long, je me suis endormie sur maman. Quand je me suis réveillée, nous étions presque arrivés ! 
À la sortie de l'aéroport, il faisait beaucoup plus froid et encore jour alors qu'il était l'heure de dîner. 
Depuis que nous sommes à Ushuaia, je mets mon blouson et mon bonnet. J'aime être ici car je suis plus grand : j'ai ma propre chambre avec mes frères, je ne viens plus dans le lit de papa et maman et je m'habille tout seul avant de les rejoindre dans leur chambre.
J'ai posé sur ma table de nuit la lampe que le Père Noël avait apporté. 

Hier, c'était  une de mes journées préférées... j'adore le bateau .... et les pingouins ! En plus avec mes frères nous avons beaucoup joué. J'ai ramassé du bois pour faire un barbecue même si maman m'a dit que ce n'était pas le jour. 

Ici je bois les meilleurs chocolats chauds de la planète : il s'agit de vrai chocolat fondu dans le lait.. c'est épais mais tellement bon ! Papa dit que je le mérite car je suis un vrai globe-trotteur... mais c'est quoi un vrai globe-trotteur ? ... c'est peut être comme Maman dit... que quand je serai grand je partirai à l'aventure aux 4 coins de la planète avec mes frères... ça, ça serait terrible !

Moi du haut de mon mètre zéro deux, j'observe tout... et je souris : les argentins sont très gentils. Une dame aux cheveux très noirs m'a même appelé 'Chiquitito'... voilà maintenant je suis Victor bouclette le chiquitito ! ... 

Ce soir, nous avons refait les sacs. Maman a remis les shorts au fond et les pantalons au-dessus : je ne sais pas pourquoi mais avec papa ils ont l'air super excités de rejoindre cet endroit dont ils ne cessent de parler depuis des mois. Moi j'attends de voir !

À bientôt ! 

 

Victor

Jeudi 11 mai

Bonjour,

Hier matin, nous sommes allés voir le musée de Charlie la chocolaterie. Une fois rentrés dans le musée, nous avons déjà envie de faire la visite guidée. Le guide nous donne plein de chocolats et explique bien leur fabrication. Quand nous sommes entrés dans la citerne, nous devons dire "We want chocolate !", une fontaine de chocolat apparut. 
C'était une super visite ! Bisous au chocolat....

Léon 

Vendredi 12 mai


Ce matin nous sommes allés marcher.
Nous avons vu des lions de mer, un super arc-en-ciel, des traces de pingouins...
Cet après midi nous sommes allés voir des cascades.


                           J' ai adoré cette journée


Bisous!                                          Sasha!!!

Commenter cet article

Lalie 20/02/2017 09:07

J'ai hâte de suivre votre aventure :) Quel courage mais quelle formidable décision familiale. Je vais voyager grâce à vous. Merci merci !!!

Maritee 08/01/2017 22:21

Super. J'ai pu lire . Nous nous ferons un plaisir de suivre votre aventure . Bonne nuit

Maritee 08/01/2017 21:39

Bonsoir Sacha , tu penses pouvoir changer l'écriture , c'est écrit si petit. Que la lecture est difficile . Bons préparatifs et une belle année de voyage .

Caroline 08/01/2017 21:51

J'ai agrandi ;-) mais impossible de changer la police ... du moins pour cet article : problème de compatibilité Apple- Microsoft