Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Caroline

16 jours que nous sommes partis...  nous avons parcouru 5000 km en avion, 750 km en voiture, 150 kilomètres en bus, autant en bateau et 110 km avec nos 10 pieds. 

Nous aurons découvert les Provinces de Misiones, Buenos Aires, Terre de feu et Santa Cruz.
La faune aura été plus que présente sur notre parcours : coatis, toucans, perroquets, papillons, perruches, lions de mer, phoques, cormorans, pingouins, guanacos, nandous, renards de Patagonie, Condors, etc...

Nous sommes comblés par cette terre d'extrême. L’Argentine nous fascine par sa nature à la fois généreuse et diversifiée. De sa jungle luxuriante aux chutes d'eau spectaculaires, des glaciers de l’Antarctique en passant par les steppes de la Terre de Feu, un spectacle haut en couleur !

Demain, nous poursuivons notre voyage ...
Départ de notre auberge de jeunesse à 7 heures du matin... Un premier vol de 3 heures pour rejoindre Buenos Aires puis un second de 2 heures 20 pour atteindre la ville de Salta.

Pour une leçon géographie : Salta (dont la province porte le même nom) est le point de départ idéal pour visiter la région du Nord Ouest, l'une des plus belles et dépaysantes d'Argentine... enfin c'est ce qui se raconte ! Elle est située à 1187 mètres d'altitude, à près de 1500 km de Buenos Aires. Sa situation en a fait de tout temps un noeud de communication important avec le Chili (300 km) et la Bolivie à 315 km.

Elle sera notre porte d'entrée pour partir à l'assaut de la Cordillère des Andes, pendant un peu plus de deux semaines.
Nous avons hâte de découvrir les déserts andins de l'altiplano ...À suivre !

 

J+16
Tribu au repos

Tribu au repos

Commenter cet article

Anne 21/03/2017 20:29

Coucou! Bonne découverte de la cordillère des Andes! On va continuer de suivre votre voyage avec intérêt!! Merci de nous faire partager tout ça! Bisous