Samedi 24 juin

Nous sommes à Sydney ! ... et nous sommes trop bien ici... c'est l'hiver, il fait 10 à 15 degrés de moins comparé à notre road trip mais Sydney en hiver c'est top !
Pourrons-nous repartir sur les routes sans laisser un peu de nous ?

Les dernières semaines avaient laissé place à quelques doutes; finalement nous décidons de rester une semaine au lieu des 3 nuits initialement prévues.
Devant prolonger notre réservation Airbnb, il s'avère que l'appartement n'est plus disponible. Nous l'annulons et réservons dans le quartier de Surry Hills, central pour visiter la city (l'hyper centre de Sydney) et parsemé de restaurants, pubs et ateliers d'artistes (ah ! la déco... mon porte-monnaie a de la chance : je suis trop loin pour ramener quoi que ce soit :-( )
L'appartement situé dans un quartier calme apparaît immense après ces ´presque deux mois' en camping-car. Nous sommes reçus le frigo plein pour les petits-déjeuners et de nombreuses autres attentions. Nous apprécions tous ces petits plaisirs après 3 mois et demie sur les routes, loin de nos familles et copains ;-). On se sent comme à la maison ! Cela nous redonne un nouvel élan avant nos premiers pas sur le continent asiatique dans quelques jours...

Hier, nous sommes allés de surprise en surprise... une journée inattendue... pour notre plus grand bonheur et tous nos fous rires...
Sur l'itinéraire parcouru, nous avons été plus performants que nous l'avions pensé. Nous sommes partis à pied (de Surry Hills) pour remonter jusqu'à l'OPERA, CIRCULAR QUAY et finir aux ROCKS. 10 kilomètres. En chemin, nous avons visité le AUSTRALIAN MUSEUM, longé ST MARY'S CATHEDRAL, traversé les ROYAL BOTANIC GARDENS. Une longue marche : à 20 h 30 nous sommes rentrés avec un uber... exténués :-)

Nous avons compris que les ibis, ces grands oiseaux blancs au long bec, remplaçaient nos pigeons...

La première surprise a été de découvrir une patinoire extérieure (provisoire... nous somme en hiver !) devant st Mary's Cathedral... une patinoire extérieure à Sydney ! L'occasion était trop belle. Quelque chose de vraiment insolite. Nous avons ri. Nous avons pensé "c'est trop cool". La neige tombait. Artificielle mais l'effet était convaincant. Il y avait aussi une descente pour luge gonflable et des petits cabanons comme pour le marché de Noël. Des lumières accrochées un peu partout. La musique et des chapeaux de Noël. C'était une journée vraiment pleine de surprises. Nous avons encore ri. Parce que faire une descente en luge au mois de juin c'était vraiment chouette. Les garçons ont chaussé les patins et les voilà partis à glisser sur la glace. 45 minutes à les regarder rire. Leurs yeux brillaient. Nous aussi sûrement.

14 h45 nous nous arrêtons au stand allemand pour une saucisse. Le sourire de Fred avec un bretzel. Pour les garçons, c'est l'Autriche et nos souvenirs.

Dernière surprise gardée pour la fin de journée. Nous sommes aux Rocks, sur ses falaises les premiers bagnards établirent leur campement. Des rues pavées, des entrepôts réhabilités, des maisons en briques rouges. Nous avons adoré ce quartier.
Après notre marche, nous avons tous faim. Nous consultons quelques menus... le prix, l'ambiance. À l'unanimité nous nous installons dans une taverne bavaroise. Les garçons étaient fous de joie avec le groupe de musique qui communiquait sa bonne humeur et jouait des morceaux que nous connaissions... Les prochaines vacances c'est où déjà ?
... Victor a surtout profité des musiciens et peu du repas... il s'est endormi sur la table 3 minutes après la commande. Son sens de l'adaptation :-)

Aujourd'hui, on s'est dit que nous allions moins marcher... c'est vrai : 8,5 km.
Cette fois-ci, nous prenons un uber pour nous déposer en face de l'AUSTRALIAN NATIONAL MARITIME MUSEUM, à DARLING HARBOUR.
DARLING HARBOUR nous plait avec ses gratte-ciels et ses quais animés.
Nous sommes restés 3 heures à visiter les bateaux historiques amarrés au quai; les garçons étaient super contents de découvrir les intérieurs d'un destroyer et d'un sous-marin.
Mon coup de cœur va à la réplique grandeur nature de l'Endeavour du Capitaine James Cook... le revoilà ! Nous le croisons tant de fois au cours de nos voyages qu'il est comme un compagnon de route... nous réalisons d'ailleurs tout l'exploit qu'était la navigation au XVIII éme siècle. Notre navigateur préféré débarquera près de l'actuelle Sydney en 1770. "Il est mort par une flèche empoisonnée aux Philippines". "mais non Maman ! Tu te trompes : c'est Magellan qui n'a pas fini son tour de la terre car il est mort touché par une flèche empoisonnée !"  ..."oui oui les garçons : vous avez raison ;-) "

... nous avons exaucé ensuite le vœu de Sasha : visiter l'aquarium de Sydney... Nous rejoignons le SEA LIFE SYDNEY AQUARIUM (en face du musée maritime) en traversant PYRMONT BRIDGE.
Les tunnels transparents nous permettent d'observer des raies mantas, des requins et un dugong, un mammifère aquatique broutant l'herbe marine.

Toujours à pieds... nous regagnons Pitt Street... idéal pour le shopping ! ... les garçons ont besoin de shorts et de chaussures (enfin surtout Victor !) .... depuis 3 mois et demie, nous avons semé quelques objets sur notre parcours : une paire de lunettes solaire, un baladeur MP3, une paire de converse, un short, le UNO, une lampe torche, des écouteurs... pffff.... rien qu'à l'écrire, je suis agacée....
... je suis ravie de découvrir que ce sont les soldes d'hiver ! (Fred un peu moins) les rues sont bondées et les queues aux caisses immenses... nous sommes efficaces et je ne me laisse pas tenter. Nous ne trouvons pas tout mais l'essentiel : shorts, chaussures et produits anti moustiques en prévision de notre arrivée en Asie.
Les garçon sont ravis : dans un immense centre commercial avec un dernier étage dédié aux enfants, des espaces Lego sont à disposition... notre boys team nage en plein bonheur !

Derniere expérience de la journée : nous testons la cuisine fusion de Lucky Suzie à Surry Hills. Testé et approuvé par toute la tribu ! ... et de quatre ! après le crocodile, le kangourou, les vins de la Barossa Valley, Fred a exaucé son souhait...
Nous rentrons des étoiles plein les yeux après cette excellente deuxième journée à Sydney....

Sydney - La city
Australian Museum et son exposition temporaire sur les araignées (avec de jolis petits sujets morts et vivants !)... une visite captivante pour petits et grands BM... Australian Museum et son exposition temporaire sur les araignées (avec de jolis petits sujets morts et vivants !)... une visite captivante pour petits et grands BM...

St Mary's Cathedral et sa patinoire

Royal botanic gardens
Royal botanic gardensRoyal botanic gardensRoyal botanic gardens

Ibis

Enfin l'opéra !
Enfin l'opéra !Enfin l'opéra !

Sydney - La city
Les voiles en porcelaine de l'opéra Les voiles en porcelaine de l'opéra
Les voiles en porcelaine de l'opéra

La tribu BM à Sydney :-)

Sydney - La city
Et si nous faisions un tour en Autriche ? PS : je ne bois pas de la bière mais du cidre ! ...pas totalement convertie ;-)Et si nous faisions un tour en Autriche ? PS : je ne bois pas de la bière mais du cidre ! ...pas totalement convertie ;-)Et si nous faisions un tour en Autriche ? PS : je ne bois pas de la bière mais du cidre ! ...pas totalement convertie ;-)

Arrivés devant l'Australian National Maritime Museum...

À bord du 'Vampire', un destroyer de la Navy australienne

Sydney - La city

Nous descendons dans le sous-marin...

Darling Harbour et son sous-marinDarling Harbour et son sous-marin

Darling Harbour et son sous-marin

Sydney - La citySydney - La city

SEA LIFE SYDNEY AQUARIUM SEA LIFE SYDNEY AQUARIUM
SEA LIFE SYDNEY AQUARIUM

S
On vous suit toujours avec autant de plaisir!!!!