Dimanche 20 août Aprés un retour dans la capitale cambodgienne hier, nous avons repris la route ce matin pour rejoindre Siem Reap. Nous voilà prêts pour visiter les temples d'Angkor dès demain... une semaine pour s'en mettre plein les yeux ! Expérience...

Vendredi 17 août Il y a deux jours, nous avons passé la journée sur l'île au lapin... ce n'est pas une ile surpeuplée de lapins comme le pensait Léon mais une minuscule ile en forme de lapin. mercredi, Le temps était un peu maussade mais nous restons...

Mardi 15 août Nous voilà à Kep pour 5 nuits... Petite ville soit, mais connue pour son crabe bleu et le poivre de sa région. Nous découvrons une jolie guesthouse lovée dans un jardin tropical, à quelques mètres de la jungle.... Nous sommes au-dessus de...

Lundi 14 août En route pour Kep... petite ville au bord de la mer. Une fois n'est pas coutume, je vous transporte dans un univers maussade... j'ai mis du temps à écrire cet article... hier soir, ce matin, pendant le trajet pour Kep. Je ne savais pas comment...

Dimanche 13 août Pour ces 3 jours à Phnom Penh, nous avons mis de côté le scooter, bien trop dangereux dans cette ville où la circulation sur deux voies n'existe pas... il y a un sens officiel et puis des mobylettes, des vélos, des tuks tuks dans l'autre...

Vendredi 11 août Bien arrivés à Phmon Penh !... départ de Luang Prabang à 7 h 40... et le vol le plus court jamais fait : 20 minutes pour rejoindre Vientiane. 3 heures d'attente avant de décoller avec la compagnie Vietnam airlines, sacrément bien organisée...

Mercredi 9 août Deuxième journée dans les villages ethniques... après la pluie, nous prenons nos scooters. Dommage, il se remet à pleuvoir au moment de partir... bon, ce n'est pas grave : il fait chaud et l'on sèche vite en scooter (les températures sont...

Mardi 8 août par Fred Cette journée du 8 août allait être une journée exceptionnelle à tous points de vue, nous ne pouvions pas l'imaginer au moment du réveil... Après un petit déjeuner copieux, les garçons se plongent dans leurs livres pour peaufiner...

Lundi 7 août Bien arrivés à Louang Namtha ! Je pourrais passer rapidement sur l'épisode du trajet en bus mais c'est tellement épique et totalement laotien que je ne résiste pas à décrire ces 8 heures de route... Hier matin, nous attendons tranquillement...

Vendredi 4 août Je suis dans mon hamac...je regarde le lac, le pêcheur au loin...il fait beau mais quelques gouttes tombent sur le toit en bambou... Je me balance doucement pendant que Victor s'est assoupi dans l'autre hamac...j'entends la jungle... Une...