• Notre prochaine vie en tribu rapprochée

28 juillet 2014

... Ce week-end, iI a fait beau et on s'est bien installé sur la terrasse pour préparer ... nos règles de vie en camping car; les garçons ont été force de propositions ! En image, le résultat des réflexions de nos 4 petites têtes pensantes... Pour finir...

• 27 degrés !

04 août 2014

Si l'on n'avait pas ces étendues de sapins et bouleaux, ces lacs et ces maisons en bois, on pourrait se croire ..... Dans le sud mais pas en Finlande ! ici on vit aux rythmes du soleil : les enfants jouent jusqu'à 11 h du soir, les plus grands sont sur...

• La bête !

07 août 2014

Images du jour.... À l'arrière il se passe toujours quelque chose ......

• C'est parti !.... pour un an de préparation ;-)

09 juin 2015

Faire l’expérience de la conduite à l’italienne dans les rues de Rome, découvrir (au grand désespoir !) le massage ayurvédique au Sri Lanka, se faire confirmer dans l’océan Indien que les requins sont des poissons ultra rapides, appréhender la nature...

• 5 mois avant le Nacada

09 mars 2016

« Moi vais voir les nounours au Nacada »… répète régulièrement le plus petit des 3 ! Dans 5 mois, nous serons en Amérique… Le temps file… Nous avons travaillé d’arrache pieds de fin janvier à mi février pour établir l’itinéraire de nos nuits et choisir...

• 300 heures

03 octobre 2016

..… Il nous reste 5 mois…. 5 mois cela fait une moyenne de 150 jours soit approximativement 300 heures d’écriture de courriers, mails, contacts téléphoniques, lecture de blogs, guides, revues… Un temps de préparation qui semble long…. mais le temps consacré...

• c'est parti !

02 août 2014

Et voilà.... Nous y sommes ! Les titis que nous ne trouvions pas si énervés pour l'aventure à venir, ont finalement passé une nuit agitée : fin de nuit où l'on s'est retrouvé à 4 avec un Victor aux pieds et un Léon à la tête ! Après une dernière vérification...

• Notre parcours : des points à relier sur une carte

13 juin 2016

Il y a 1000 façons de faire un tour du monde. … A pieds, en vélo, en voilier, en camping car, etc …. J’aurai bien testé le vélo mais Fred n’était pas très chaud : avec du recul, je crois que c’est une sage décision ! lol Dans le précédent article, nous...

• Maison voyageuse

20 octobre 2016

Tout tourne autour de ce petit globe posé sur la commode… … il faut dire qu’il est bien encadré : une jolie carte postale qui souhaite bon voyage, une mappemonde à la couverture dorée …. Et puis un peu plus loin c’est un ours polaire qui nous relie à...

• 7ans en Norvege ....

08 août 2014

Ce matin le camping car a un air de fête : fleurs en crépon et banderole de fanions pour apporter encore plus de couleurs à cette belle journée. Notre petit bonhomme a 7 ans ! bon un camping ça a du bon..... Après 2 nuits en dehors des sentiers battus,...

• De la route à la mer... Les alpes avant tromso

11 août 2014

9 août : Une petite balade en bord de mer pour défouler les jambes avant l'arrivée à Olderdalen... Ferry pour rejoindre Lyngseidet, 25 minutes.... On attend sur le quai l'arrivée du bateau : Fred discute avec un vendeur de crevettes qui lui propose de...

• We love Finland !

16 août 2014

Super dernière journée... Au réveil, la vue : les premiers rayons du soleil sur la rivière.... Ensuite au hasard d'une promenade dans le centre de Rovaniemi, nous découvrons un marché avec des spécialités lapones, accompagné de danses et de jeux... L'apres...

• Bilan Indonésie

19 juillet 2017

Mercredi 19 juillet Après 1h15 de retard, nous voilà à bord de l'avion qui nous mène à Kuala Lumpur en Malaisie... nous l'avons compris, rien ne sert de s'énerver; ici on vous gratifie d'un sourire et personne ne s'agace... Bilan de ces 3 semaines en...

• Nos sacs sur le dos

20 août 2017

Dimanche 20 août Aprés un retour dans la capitale cambodgienne hier, nous avons repris la route ce matin pour rejoindre Siem Reap. Nous voilà prêts pour visiter les temples d'Angkor dès demain... une semaine pour s'en mettre plein les yeux ! Expérience...

• Transgression

27 juillet 2019

Première règle de voyageur : ne rien oublier de valeur à l’hôtel Deuxième règle BM : ne pas rouler trop longtemps le jour de récupération du camping-car Troisième règle africaine : ne pas rouler de nuit Aujourd’hui, nous avons transgressé ces 3 règles....

• Journée transit

04 mars 2017

Bien arrivés au Brésil ! Le vol s'est ............ très mal passé : 10 heures de turbulences sur 12.... Quelle aventure ! On s'en souviendra longtemps ....Les garçons ont été au top , rien que maman BM qui a frôlé la crise d'angoisse. Nous sommes à Sao...

• Un continent....

25 juin 2015

C’est terrible lorsque le monde s’offre à vous ! les possibilités sont à l’infini… des lieux qui font rêver depuis que l’on est gosse, un endroit frôlé du doigt pour lequel on veut revenir, un reportage qui éveille notre curiosité, des spectacles qui...

• Namibia

26 août 2022

Vendredi 26 août Nous venons de fouler le continent européen... comme dirait Fred, la transhumance est longue : départ de Windhoek à 13 h 30 hier, escale à Johannesburg de 15 h 30 à 19 h 30 puis vol vers Zurich... Ce matin, nous ne ratons pas le lever...

• Reportage photos : Mardi 05 aout

22 août 2014

Départ en camping car et premières rencontres avec les rennes .... et première nuit sous les arbres

• En route !

07 août 2014

04.08 Premier jour... Apparemment c'est toujours comme ça la première fois! Après avoir pris toutes les consignes à la location, inspectė le camping car de fond en comble...nous sommes presque prêts à partir! Les jambes tremblent, le poil se hérisse,...

• "THE" projet

04 novembre 2013

Je viens de me rendre compte que dans notre premier article de présentation nous gardions le mystère sur la destination de notre voyage... ou devrais-je dire les destinations... Si je parlais de la genèse de notre projet, elle évoquerait notre besoin...

• J-16 !

19 juillet 2016

On se le répète, on constate, on se le dit : le temps passe vite… trop vite… parfois on aimerait qu’il s’arrête ou même qu’il remonte en arrière mais heureusement l’homme n’a pas (encore ?) cette capacité…. Depuis quelques semaines, nous avons laissé...

• Le temps d'une journée

07 mars 2017

Mardi 7 mars Depuis ce matin, nous essayons de nous connecter à notre boite mail... impossible ! Le problème est que le billet électronique pour le vol de demain est introuvable... grrrr... nous ne réussissons pas non plus à ouvrir notre clé USB avec...

• Bye bye Nouvelle-Zélande !

28 mai 2017

Dimanche 28 mai Pendant nos trajets, j'ai eu le temps d'établir au fur et à mesure un bilan de notre road trip néo-zélandais, 25 jours... le premier, c'est le nombre de kilomètres : 3366 !...quasiment identique avec l'ouest canadien mais avec quelques...

• Correspondance avec le Pôle Nord et autres formalités

11 novembre 2013

Pour Sasha, l'élément déclencheur a été notre voyage à Venise, pour Léon celui à Rome... Il ne manquait plus que celle de Victor et ce sera bientôt chose faite... C'est ainsi que vendredi nous nous sommes rendus chez le photographe pour réaliser les photos...