• Route vers le nord

29 juillet 2019

Lundi 29 juillet Il est 7 h 09. Le soleil passe tout juste derrière les arbres. Après un premier réveil à 6 h, il fait encore nuit, nous vérifions : nous ne pourrons pas rouler dans le parc avant 7 h. Nous nous recouchons pour 30 minutes. Les garçons...

• Un petit tour à Hong-Kong

27 août 2017

Dimanche 27 août Bien arrivés à Hong-Kong ! Nous étions à peine sortis de l'aéroport que nous avions déjà les visages collés à la fenêtre... quelle ville incroyable ! Des ponts au tunnel sous la mer, un port de commerce immense, des tours qui s'élèvent...

• Arrivés sain et sauf !

03 août 2014

On pourrait l 'appeler une journée transfert... efficaces quand nous avons dû nous lever à 5 h du matin pour être à notre terminal à 6 h, efficaces quand nous avons dû sortir compotes, laits au chocolat, jus de fruits, bouteilles d'eau, feutres, au portique...

• Rockies !

17 août 2016

Barbecue réussi ! Les pop corns ont bien sauté mais il a fallu les mettre sur le gaz. Délicieux ! nota benne : les canadiens sont de gros consommateurs de popcorns et de maïs, on en trouve partout et il les cuisine de toutes les manières possibles : pain,...

• Bye Bye France

03 mars 2017

Nous attendons l'enregistrement de nos bagages. J'aime les aéroports. Je regarde la vie qui transite autour de nous. Il y a ceux qui lisent, ceux qui téléphonent, ceux qui pleurent, ceux qui s'embrassent, ceux qui se disent au revoir, ceux qui se disent...

• Last day on Vancouver Island

12 août 2016

Ce matin, pas de réveil .... mais notre escapade du matin autour d'un bon café ... Nous reprenons la route empruntée lundi.... Le GPS annoncé 2 h 45 de route de TOFINO à PARKSVILLE .... une seule route pour traverser d'Ouest en Est... Le soleil éclatant...

• Prison dorée

18 avril 2024

Mercredi 17 avril Nous en avions souvent parlé, nous avons eu le temps pendant 23 années (mai 2001-avril 2024). Elle était restée l’une de nos références en matière de jolie capitale au charme fou. Nous voilà de retour dans la ville surnommée la Venise...

• Toutes ces petites choses...

16 novembre 2016

Une organisation bien rôdée : Le chef de tribu « Fred » pour les assurances, la location de voitures, les camping-cars et la trousse à pharmacie Moi pour l’itinéraire, la bibliographie, l’école itinérante et les valises Notre Sasha qui passe au rang de...

• Lake Louise

21 août 2016

Samedi 20 aout : Après une bonne nuit au chaud, avec du chauffage dans le camping car 😄, nous émergeons vers 9.15! Le temps de prendre un petit déjeuner et nous partons pour faire changer la batterie annexe capricieuse (qui entre temps a repris la charge...

• Nouvelle-Zélande on arrive !

04 mai 2017

Mercredi 3 mai Bon anniversaire Papa ! ... nous sommes en transit, la connexion de 15 minutes à l'aéroport m'a permis de relever notre courrier : Victor a reçu un message de sa classe, il avait le sourire jusqu'aux oreilles !... d'ailleurs un peu comme...

• Adélaïde

31 mai 2017

Mardi 30 mai Nous profitons d'un grand et confortable lit, d'une douche bien chaude avec pression et des dessins-animés en petit-déjeunant (pour les garçons !) avant de quitter l'hôtel à 9 heures 45... nous retrouverons ces plaisirs dans quelques semaines....

• mot de passe : TDM BM

17 mai 2016

Nos 10 pieds vont faire le tour de la planète ! C’est l’histoire d’un rêve… que l’on a appelé projet et il est devenu réalité … Depuis des mois nous en parlions, c’est officiel : la BM family prend le cap d’Ouest en Est. Nos 10 pieds vont faire le tour...

• 4 x 4 only

07 août 2022

Samedi 6 août Premier rituel du matin : observer les empreintes autour de notre campement… Cette nuit, un mammifère de la famille du renard (lequel ?) a fait le tour et a bien vérifié le braï en laissant des empreintes tout autour. Le premier levé c’est...

• La couleur des Andes

06 avril 2017

Mercredi 5 avril Quelle est la vraie Argentine ? Celle qui a su évoluer avec son temps et s'est occidentalisée ou celle qui a gardé des rites ancestraux et continue de vivre dans un autre temps. Je crois que les deux aspects cohabitent ensemble. C'est...

• Nos Soleils de Rapa Nui

20 avril 2017

Mercredi 19 avril Un 'ahu' est une plateforme cérémonielle de pierre sur laquelle repose un ou plusieurs moais. L'île en est parsemée et a de quoi nous occuper pour la semaine. Avant de partir en TDM, nous avions regardé un reportage "échappées belles"...

• Arrivée à Luang Namtha

07 août 2017

Lundi 7 août Bien arrivés à Louang Namtha ! Je pourrais passer rapidement sur l'épisode du trajet en bus mais c'est tellement épique et totalement laotien que je ne résiste pas à décrire ces 8 heures de route... Hier matin, nous attendons tranquillement...

• Séparation

22 août 2019

Jeudi 22 août Nous venons de déposer notre camping-car. C’est comme si nous étions déracinés... Il a été un fidèle compagnon et a assuré pendant ces 26 jours de road trip en terre africaine. Au cours de ses 4690 kilomètres, nous avons fait de superbes...

• Parmi les étoiles

14 avril 2017

Vendredi 14 avril, Nous sommes prêts : à 11 h 30 la navette nous récupère pour rejoindre l'aéroport de Calama ... décollage à 15 h 30 pour Santiago, 3 heures de vol puis de nouveau 1 h 15 de transfert pour passer le week-end à Valparaiso. .... je peux...

• Le monde de Dory

27 avril 2017

Mercredi 26 avril On suit le rythme du soleil... je me lève à 6 heures... je suis seule... ce qui est exceptionnel depuis bientôt deux mois. À 6 h 30 toute la tribu est debout. Les garçons veulent déjà se baigner, on réussit à les faire patienter jusqu'après...

• Nana Polynésie !

03 mai 2017

Mardi 2 mai Dernière plongée hier à 7 h 30... nous allons sur le site appellé 'Tiki' qui est le "carwash" des requins... beaucoup de courant.... ce sera donc une plongée dérivante... on se laisse porter par le courant... nous rencontrons deux beaux requins...

• Bienvenue en Australie !

29 mai 2017

Lundi 29 mai Ce matin réveil à 5 heures 15 pour un premier vol à 8 h 30... nous arrivons à Sydney 3 heures 15 plus tard. L'aéroport révèle déjà la démesure du pays, nous mettrons 10 minutes en bus pour rejoindre le terminal 2 des vols domestiques. L'impression...

• Bilan de notre road trip australien

22 juin 2017

Arrivés à Sydney pour une semaine, voici le bilan de notre road trip dans le désert Australien Adélaïde à Darwin : 5356 kilomètres en 24 nuits (2 en hôtels-22 en camping-car) Nous n'avions pas franchement préparé nos étapes... du moins pas comme d'habitude...

• Arrivederci Sicilia !

29 août 2018

Mercredi 29 août Dans l’avion, l’Etna nous salue. Il est complètement dégagé, un volute de fumée se dégage de son sommet. Ce sera la dernière image que nous aurons de la Sicile. Si la Sicile nous est souvent apparue comme un enfant indiscipliné, nous...

• Surprise !

26 juillet 2014

Ce matin, la factrice nous a fait signe de la main : elle détenait une grosse enveloppe pour nous... Surprise ! .... Nord Espaces nous a envoyé un ensemble de revues et cartes pour découvrir le grand Nord, en prime il y a même un guide du Petit Futé......

• Entre deux...

19 avril 2017

Lundi 17 avril Je suis dans l'avion...nous partons 3600 km à l'Ouest...nous nous éloignons davantage de la France... ça ne se voit pas mais nous le sentons dans nos cœurs... nous continuons notre tour... nous aurons deux heures de décalage horaire supplémentaires......