• Abel Tasman

19 mai 2017

Vendredi 19 mai Ce soir, nous avons besoin de mettre nos jambes au repos. Le restau prévu pour goûter la spécialité locale (moules vertes) est annulé et c'est soirée au CC ! Réveil à 6 h 45, le bus nous récupère à 7 h 40. Une heure plus tard, nous montons...

• Wilpena Pound

03 juin 2017

Samedi 3 juin Réveil difficile... 7 h. Il fait froid et c'est toujours difficile de partir d'un endroit où nous avons ouvert notre cœur. Pipou lâche "je préférerai être en France". Nous savons que dans moins d'une heure tout le monde retrouvera la forme...

• Avoir des frissons

16 juin 2017

Jeudi 15 juin Ce n'est pas seulement la route... c'est de se dire " on va le faire" "on l'a fait" .... traverser l'Australie du Sud au Nord...L'ambiance.... nous nous en imprégnons... pour que chaque souvenir rapporté nous la rappelle... les road trains......

• Sur le ferry et ailleurs .....

12 août 2016

Je profite du Wi Fi pour charger les photos de ces 5 jours....si je peux .................. ... En buvant mon café au Gone Village Eatery, je profite de la connection internet :-) Whistler est merveilleuse ! Je vous raconterai ..... Boys on the boat .......

• Vulcano

23 août 2018

Jeudi 23 août Nous prenons notre moitié de bus à 9 h.... Une moitié de bus ?... parce qu'ils sont deux fois plus petit qu'un bus standard. Je peux aussi raconter qu'ici lorsqu'un horaire est annoncé cela veut dire " à partir de " donc si le bus est prévu...

• Entre Lüderitz et le désert

07 août 2022

Jeudi 4 août Hier soir, nous avons dîné avec vue sur le port et un gros cargo en cours de déchargement. Au menu : poisson et fruits de mer. Les deux plus petits BM optent pour des plats plus continentaux : pâtes / boulettes de viande - pizza. Sasha est...

• Crêpes

18 mai 2017

Jeudi 18 mai Le bruit des vagues et le vent pour la nuit... nous avions l'impression de dormir dans un train... l'idée de dormir au bord de l'océan n'était peut-être pas la meilleure (enfin c'est ce que nous avons pensé sur le coup). Le camping-car était...

• Vallée de la lune

09 avril 2017

Samedi 8 avril Première journée à San Pedro d Atacama... Hier soir, nous avons booké nos excursions pour la semaine auprès de l'agence Atacama Connection. Nous avions lu de bons retours la concernant; de plus, elle propose un pack avec plusieurs excursions....

• Sous nos yeux

02 avril 2017

Dimanche 2 avril Cela se passe sous nos yeux. Prendre une photo serait une intrusion dans leur vie et pourtant nous ne voulons pas oublier ces images du peuple andin...Le cultivateur qui lave ses légumes dans le ruisseau formé par les dernières pluies,...

• Paris - Dakar

27 mars 2017

Dimanche 26 mars Ce matin, petit déjeuner en amoureux. Les garçons font la grasse matinée. Fred se fait plaisir : un couple d'allemands est aussi là, il peut discuter en allemand ! Sasha nous rejoint... le sourire aux lèvres ... Oui je sais Sasha, tu...

• Royal Natal National Park

19 août 2019

Lundi 19 août Ce matin, les premiers rayons du soleil nous autorisent à prendre notre petit-déjeuner dehors. Les garçons profitent encore un peu du trampoline avant de reprendre la route. Direction le Royal Natal National Park ! 2 h de route. Au bout...

• Pachamama

28 mars 2017

Lundi 27 mars Aujourd'hui, nous avons prévu d'en apprendre un peu plus sur la Pachamama dont nous entendons beaucoup parler depuis que nous sommes dans le nord ouest argentin... Deux visites nous semblaient incontournables pour nous imprégner de ces rites...

• “Elsasser Da” :-)

07 août 2019

Ici c’est nous qui sommes en cage ... quelques mètres du camping- car pour rejoindre les caches sous haute sécurité... Mercredi 7 août À 7 h : une hyène tachetée. Nous sommes déjà en route depuis 10 minutes sur les petites routes de terre qui sillonnent...

• Sanur

30 juin 2017

Jeudi 29 juin Nous découvrons notre hôtel rejoint tardivement la veille.... Un vrai jardin tropical où coulent des fontaines, volent des colibris et des papillons, où une piscine invite à la baignade... Après une nuit réparatrice et un lever plutôt tard...

• Dead Horse State Park

12 août 2023

Samedi 12 août Ce matin réveillée dans la tente (comme tous les matins) aux alentours de 6 h 30 je vois un lapin qui traverse notre emplacement puis c’est au tour d’un magnifique oiseau bleu avec une longue queue de chanter au dessus de nos vans. L’activité...

• Volcans

09 avril 2017

Dimanche 9 avril Quelle journée ! Juan Carlos et Franco viennent nous chercher en minibus à 7 heures du matin. Timing parfait : nous avons réveillé les garçons à 6 h 45, nous sommes en train de lasser nos chaussures quand nous entendons un moteur devant...

• Terre du milieu

07 mai 2017

Dimanche 7 mai Superbe journée aujourd'hui et pourtant... Nous nous réveillons... la brume a recouvert les paysages, nous ne voyons pas beaucoup plus loin que les arbres d'en face... mince !... la météo annonçait un grand soleil... on croise les doigts...

• Champignon hallucinogène

17 mai 2017

Mercredi 17 mai La pluie sera tombée par intermittence cette nuit... et hopla on se réveille à trois dans le lit ! comment un si petit bonhomme peut prendre autant de place ? La côte Ouest est connue pour être pluvieuse. Nous allons regretter le soleil...

• Little five

11 août 2022

Jeudi 11 août Réveil à 6 h. Curieusement il fait moins froid ce matin. Nous prenons notre petit déjeuner en ville dans le même coffee shop qu’hier. Rdv à 8 h au nord de Swakopmund pour découvrir les little five du désert. Le contraire des big five du...

• Outback

13 juin 2017

Mardi 13 juin Hier, nous avons pris le temps... petit déj' tranquille, école du désert et construction d'un campement en bois et écorces. C'est donc à midi passé que nous quittons le camping. Nous avions prévu la visite des Royal Flying Doctors. Surprise...

• En route vers le sud

29 juillet 2022

Jeudi 28 juillet Quel jour sommes- nous ? Voilà que nous avons déjà perdu la notion du temps :-) Je me mets à écrire les jours sur notre road book. En fait cela a peu d’importance… sauf pour prévoir les ravitaillements ou une lessive. Nous aurons beaucoup...

• Les plus hautes dunes du monde pour ses 15 ans

08 août 2022

Lundi 8 août Pour son anniversaire nous lui offrons les plus hautes dunes du monde.. . Il y a des photographies, des reportages qui nous font battre le cœur, une petite voix intérieure qui susurre et puis la voix qui exprime enfin notre rêve. Nous feuilletions...

• TERRIFIC !

21 juin 2017

Mercredi 21 juin Franchement... ce parc est une pure merveille pour observer les oiseaux. Sur le chemin nous conduisant à notre dernière étape (avant de rendre le CC), nous avons vu (encore une fois) plusieurs cacatoès blancs avec une crête jaune (bush...

• Entre Canal de Beagle et estancia

15 mars 2017

Mardi 14 mars Ce matin, quel changement ! Le ciel semble plus bleu que nulle part ailleurs .... Le soleil a du mal à réchauffer mais on est content de le voir. Aujourd'hui on ajoute une couche supplémentaire, caleçon et tee shirt manches longues Odlo...

• M comme ?

22 avril 2017

Vendredi 21 avril ~ M comme Moais ou comme Mystères Les moais on ne s'en lasse pas... aujourd'hui, nous avons décidé de réaliser une partie de la boucle Nord Est. Nous allons rencontrer plus de moais renversés que debouts, nous imaginons à chaque fois...